Le burger compte parmi les plats fast-foods les plus appréciés faisant le bonheur de la famille. Et pour réussir votre burger végan, il faut varier la sauce pour changer la routine de la mayonnaise ordinaire ou du ketchup moutarde. Vous pouvez aussi expérimenter d’autre goût culinaire dans cet article, les divers sauce végan vous en mettra l’eau à la bouche. Voici des idées de sauces que vous pourrez utiliser pour votre burger maison végan.

De la sauce mayonnaise au miel

Pour réussir cette sauce, vous avez besoin de 20 g de miel, d’un jaune d’œuf, environ 15 g de moutarde à l’ancienne, de l’huile à environ 75 g, une pincée de sel, 10 g de vinaigre de cidre et du poivre. Voici comment préparer la sauce : pour commencer, faites monter la mayonnaise. Utilisez un fouet manuel pour faire monter votre mayonnaise, certes avec le batteur électrique, le résultat est plus ferme, mais cette méthode apporte plus de goût. L’huile doit être versée régulièrement en un mince filet de manière à créer l’émulsion. Lorsque la mayonnaise est prête, il faut mélanger le vinaigre et le miel, faire chauffer et réduire doucement le mélange. Ensuite, mettez le mélange sur la mayonnaise et fouettez. L’assaisonnement pour conclure : ajoutez du sel et du poivre. On vous conseille aussi de visiter ce lien pour trouver une idée de sauce.

Dans le meme genre : Les différents types de couteaux à viande disponible

Une sauce crémeuse aux avocats

Voici les ingrédients nécessaires pour réussir le crémeux d’avocat : Prenez du char d’avocat, 115 g suffit ; vous avez également besoin de 15 g de pickles et de 14 g d’échalote ; prenez 1⁄2 piment, une pincée de sel, du poivre et un giclé de 4 épices. Pour concocter la sauce, tout d’abord, il faut écraser la chair d’avocat à l’aide d’une fourchette. Ensuite, mettez le vinaigre ou bien un peu de jus de citron fera l’affaire. L’étape suivante consiste à incorporer l’échalote avec le piment et les pickles. Finalement, il ne reste plus qu’à mélanger l’ensemble. Mettez l’assaisonnement : le sel, le mélange de 4 épices et le poivre.

De la sauce crémeuse aux aubergines

Pour cette sauce :

Sujet a lire : La plancha encastrable électrique : un chef-d’œuvre de cuisson intérieure et extérieure

·       vous devrez sélectionner une grosse aubergine bien fraîche d’environ 300 g ;

·       de l’huile d’olive ;

·       1 c à s suffit ;

·        du sel ;

·        une mixture aromatique composée d’un peu d’échalote, d’un piment doux et d’une branche de persil ;

·       Et enfin, du poivre.

Pour concocter la sauce, prenez l’aubergine et coupez-la en deux. Ensuite, taillez la chair en quadrillage. Lorsque c’est fait, ajoutez l’huile et mettez le tout dans le four préchauffé à une température de 200 °C pendant 25 min. Lorsque c’est grillé, il suffit de prélever la chair avec une cuillère puis, disposez-la dans un bol. Mettez les assaisonnements : l’échalote ciselée, le piment et le persil. Il ne reste plus qu’à saler et à poivrer.